
CHANGEMENTS - Tournée "Retour à soi"
Préinscriptions - à envoyer à upde.france@gmail.com :
Pour les sessions d'Eysus - région Hauts-de-france - région Auvergne
En prévision :
- Septembre 2025 : Région Les Hauts-de-France ( Lille ou Valenciennes ou St-Amand-les-Eaux )
- 18 -19 Octobre 2025 : Région Bretagne : Orvault association "Ophélie à fleur d'âmes" salle la Canopée ( Banlieue Nord de Nantes )
- Décembre 2025 : Région Auvergne - Beaumont ( Banlieue sud de Clermont-Ferrand )
Pour ces régions une Liste d'inscription est faite - SVP envoyer votre demande d'incription sur upde.france@gmail.com
A noter : Prochainement : Région Sud Ouest - ville EYSUS(64) les 12 et 13 Avril 2025
(reste quelques places)
Renseignements et Réservations : UPDE FRANCE - Véronique HAMAIN
PORT 06 07 89 88 33 ou upde.france@gmail.com
Les RETOURS À SOI
J’ai le plaisir de vous partager ci-dessous, des extraits provenant des six niveaux du “Retour à soi“.
Toutes les musiques ont été réharmonisées pour l’occasion, avec la participation des voix de Véronique et Vincent Hamain et de Florence Trichet - Association ‘’Ophélie à Fleur d’âmes’’ – 44700 Orvault.
***
Présentation de la technique employée pour les expériences du “RETOUR À SOI“ et le son Binaural - Dolby Atmos
Signifiant “ayant trait aux deux oreilles”, le son binaural est basé sur une méthode de captation du son adaptée à la morphologie de la tête humaine. Cette technique d’enregistrement garantit une restitution en trois dimensions totalement naturelles et une spatialisation incomparable. Pour le “Retour à soi“, chaque musique est réharmonisée dans ce sens, sur la fréquence 432hz.
Cette méthode de diffusion tridimensionnelle consiste à restituer les ondes sonores pour reconstituer au niveau des oreilles, toutes les informations nécessaires. Elle permet la construction d’une image sonore parfaitement similaire à la manière dont l’auditeur perçoit naturellement les sons. La scène sonore est ainsi plus vive, spacieuse et réaliste. L’auditeur est véritablement enveloppé par le son. Cette technologie particulièrement immersive - sorte de réalité virtuelle sonore - permet de placer de manière distincte les sons dans l’espace, provenant de gauche, de droite, de devant, de derrière, de dessus, ou de dessous.
Contrairement à de nombreuses technologies de restitution tridimensionnelle du son nécessitant plusieurs enceintes réparties dans une pièce, la diffusion du son 3D en binaural est compatible avec n’importe quel casque hi-fi de bonne facture et écouteurs intra-auriculaires.
Toutes les expériences du “Retour à soi“ sont traitées acoustiquement de cette façon et diffusées sur des enceintes de haute qualité, comme les “Bose Pro“ afin de restituer ce son Binaural.
Vincent HAMAIN