top of page

"Mémorandum pour l'au-delà"

Nouvelle réédition en cours

Ce titre réunie une collection de trois livres -

Le premier : CONCESSION A PERPÉTUITÉ N°2

Le deuxième : Au nom de Marie !

Le troisième : -1- "Le livre de la vie"

​

​

Quelques témoignages de lecteurs

​

Témoignage de Pascal : Je ne pensais pas ressentir un bien être en le lisant, comme-ci le cheminement de la lecture permettait l'éclosion de cette "étincelle" qui est en nous. Ce manuscrit est en permanence sur mon chevet, souvent j'y reviens, je le relis et je trouve encore et différemment des sensations paisibles. Il me permet aussi de partir serein dans mon sommeil...

 

Témoignage de Marie-80 ans : J'ai pleuré et tant pleuré en lisant ce livre, parce qu'il répond à un questionnement qui m'a accompagné toute ma vie et pour lequel j'ai enfin trouvé les réponses, ils ont apaisé mes angoisses...

 

Témoignage de Geneviève : Pourtant j'en ai lu sur ce sujet "les EMI" ce manuscrit dépasse l'entendement, il est unique et très bien écrit… Tous trouverons dans ce récit beaucoup de réponses sur ce qui nous attend de l'autre coté… Dans ce "monde de la quintessence" comme il décrit si bien... 

​

Témoignage de Brigitte : Ce livre, dont l'écriture vous emmène dans un monde qui raisonne avec votre conscience, riche et détaillé surprend à chaque page l'ingénuité qui nous habite! Ce livre à des effets par la suite surprenants, il m'arrive depuis de ressentir ce qu'il appelle des "Douches d'amour"! 

​

Témoignage de Sylvie - après avoir parcouru avec gourmandise cette écriture, cette spiritualité, il m'arrive maintenant quand j'accompagne des personnes en fin de vie, de ressentir un émoi que je ne connaissais pas, des caresses d'amour incroyable, cela vient sans prévenir, c'est déroutant... c'est magnifique. Ce que tu as écrit, ouvre des portes en nous insoupçonnées.... 

 

Témoignage de Pascal : Je ne pensais pas ressentir un bien être en le lisant, comme-ci le cheminement de la lecture permettait l'éclosion de cette "étincelle" qui est en nous. Ce manuscrit est en permanence sur mon chevet, souvent j'y reviens, je le relis et je trouve encore et différemment des sensations paisibles. Il me permet aussi de partir serein dans mon sommeil! 

​

Témoignage Françoise : 88 ans. Je suis en fin de vie, j'ai encore toute ma tête malgré mon âge avancé, je conseille vraiment à toutes et tous de lire ce livre, il m'a rassuré à un tel point, que je n'ai plus peur de mourir. La beauté de ce qui nous attend est indescriptible, ce récit vous emporte dans un tourbillon de ressentis inimaginables! qui vous pénètre comme une vérité... 

 

Témoignage de Jean Philippe : Jʼai lu le livre hier soir. Jʼai apprécié !
Cʼest un beau texte, très bien exécuté et maitrisé. votre récit donne beaucoup de sérénité et dʼespérance. Surtout il est possible dʼapprécier autant la description très figurative que le propos de fond, ce qui le rend intéressant à tous, que lʼon soit expérimenté ou novice dans le domaine. Et ceci est très appréciable !
On en ressort plus éveillé et capable de se projeter dans cet « éternité ». Un petit pas pour lʼhomme, un grand pour lʼâme.

 

Témoignage de Paulette : Je vous félicite pour votre livre qui est très intéressant, jʼy ai beaucoup appris et grâce à ma fille jʼai eu la chance de pouvoir le lire. Jʼai passé un agréable moment avec beaucoup dʼémotions. Merci car avec cet écrit je me sens rassurée et sais quʼil mʼattend un monde meilleur de lʼautre côté. Je vous souhaite une bonne continuation. Mes amitiés.

​

.../... 

​

pub web.jpg
logo UPDE.jpg

CONCESSION À PERPÉTUITÉ

Qu'allons-nous devenir après notre mort, et qu'allons-nous découvrir ? Qu'est-ce qui nous attend de l'autre côté, au bout du tunnel, au-delà de cette lumière ? Qu'allons-nous vivre en ce juillet 2019, l'espoir ou le désespoir ? L'expérience de mort imminente que j'ai vécue il y a maintenant 17 ans, hante encore mon quotidien. Elle n'est pas achevée, elle trouvera son dénouement le jour de ma véritable mort. Je repartirai alors vers ces contrées magiques, incroyables, invraisemblables et extraordinaires déjà décrites dans ""Mémorandum pour l'au-delà"". Après ce premier livre qui explorait des territoires inconnus de l'après-vie, je prends le temps ici de décrire avec précision les niveaux vibratoires qui plongent l'âme dans l'extase, au travers de découvertes de l'inexploré jusqu'à l'aboutissement de sa propre intuition. Ce livre comme le précédent est écrit non pas avec des mots, mais avec des émotions. La justesse des propos, la description de chaque État de conscience, lui donnent son caractère d'authenticité et le rendent différent de tout ce qui a été écrit auparavant. Ce récit incontournable vous fera prendre réellement conscience de la vie après la mort, vie qui n'est que l'écho et la continuité de notre existence terrestre. Préface de Sylvie Ouellet et post-face de Dominique Vallée.

Le titre fin

Préambule à  2019 – Concession à perpétuité  

Inquiétude et dérision

 

Et maintenant, s’inscrit une nouvelle page sur la scène événementielle de 2019. La manifestation tant redoutée prend une ampleur sans précédent à l’aube de cette nouvelle année qui s’annonce. C’est le déploiement de forces et d’évènements qui risquent de faire basculer notre peuple dans une grande incertitude et peut-être l’effondrement de notre société (Collapse of society)

 

Je vais essayer de vous (nous) en préserver dans les termes que je vais à présent déposer en rajout dans ce deuxième livre, pour décrire tout un corollaire de bouleversements qui vont avoir lieu dans les temps qui vont suivre.

 

Ces évènements vont nous bousculer tous profondément, nous inquiéter intérieurement et surtout nous ne serons plus individuellement l’acteur de notre vie. Cette vie que nous souhaitons encore libre et harmonieuse, s’arrêtera brutalement

Par une contingence de faits funestes, cette déferlante impressionnante nous conduira vers un changement profond et cognitif.

 

Cet amendement devrait nous permettre à nous tous, humains, animaux, végétaux et minéraux de prendre conscience de la nécessité d’un renouveau planétaire.

Soyez surpris, oh humains ! La conscience est plurielle… 

Votre discernement constate depuis quelques années que des évènements climatiques ont entamé la modification profonde des cycles que nous connaissons. Des records battent les repères. Les abaques météorologiques sont obsolètes. Les modèles ne correspondent plus et les prévisions sont impossibles parce que ces repères n’existent plus.

Si je viens ici apporter plus d’informations à ce qui a déjà été éclairé dans les chapitres suivants, ce n'est pas pour créer le BUZZ. Je devais aller au-delà de certaines réserves que je m’étais imposées afin d’éclaircir certaines situations qui me semblent aujourd’hui très importantes ; des situations relatives au grand chambardement prévu.

 

Sans être alarmiste, mais tenant compte d’une actualité qui corrobore déjà des conjonctures décrites dans ce livre, je ne peux qu’imaginer la suite qui se profile maintenant à grands pas. J’oserai même dire à grande vitesse malheureusement.

L’impact climatique se mesure au quotidien. Nos 20 h médiatiques nous « inondent »de catastrophes inhérentes à la météo. Nous sommes forcés d’y voir le début d’un changement fondamental déjà bien amorcé. Il

Je vais prendre ici le temps de vous expliquer comment l'humanité sera contrainte de modifier profondément son quotidien, prisonnière de son égocentrisme et des lois qui nous régissent aujourd’hui... (suite suivant la demande)

Au nom de Marie !
Les mystères de l'au-deçà -

Le tout dernier de la série et le plus aboutit...

Disponible à la vente sur Amazon et Ebookédition

couverture de au Nom de marie  déc 2020.

20,04€
sur Amazon et
Ebook édition

Postface 

Véronique Hamain

​

Vous venez maintenant de lire cet ouvrage qui se révèlera au fil des jours, des semaines et des mois à venir, un véritable Joyau pour votre Âme.

Soyez assuré et rassuré, car la vibration diffuse aux travers de ces lignes vient d’élever votre perception de la Vie et de votre Âme.

C’est un Cadeau Divin.

Vincent, mon époux m’a également offert ce merveilleux Cadeau Divin que je vous partage à présent sous forme de témoignage. Son souhait a été que je rédige personnellement cette postface.

Ma première rencontre avec Vincent

Tous deux, nous nous étions rencontrés à Mulhouse, ma ville natale, il y a trente-sept ans, dans le cadre de notre travail où nous exercions pour une salle de spectacles en préfiguration de Scène nationale.

Dans la jeunesse qui était la nôtre et l’Amour qui nous animait l’un pour l’autre, nous avions partagé trois années de vie commune remplies d’une joyeuse insouciance.

Puis, dans les différences de nos orientations professionnelles, nos choix de vies se sont vus bouleversés et la séparation de notre couple a été inéluctable.

​

Cette dernière s’est faite en douceur, avec respect et dans la compréhension de nos aspirations mutuelles.
Il n’en restait pas moins, un sentiment de profonde déception de ne pas poursuivre le chemin ensemble.

A ce moment précis, Vincent et moi avions repris le cours de nos vies, l’un et l’autre dans sa direction, sans avoir gardé decontacts, ni de liens.

Dans cette continuité, ma jeunesse m’a ouvert de nouveaux horizons amicaux et professionnels dans lesquels je naviguais avec force et détermination.
La Naissance de mon enfant prénommé Samuel est venue embellir et adoucir mon existence. Né un 24 décembre, il représentait déjà pour moi un Cadeau de Dieu.

L’AMOUR maternel a transformé la jeune fille que j’étais alors.

Puis, comme tout un chacun sur le plan terrestre, j’ai vécu des expérimentations de vies bordées de hauts et de bas. Des hauts très hauts, mais aussi des bas très bas et des constances qui m’ont maintenu dans un semblant d’équilibre.

Maman célibataire mais volontaire, mon cheminement s’est vu très souvent dans la souffrance physique, psychique et dans le vide et le manque affectif amoureux.
C’est au travers des yeux pétillants, lumineux et toujours joyeux de mon fils que j’ai puisé jour après jour, ma force et mon courage d’avancer, portée par l’AMOUR de Dieu.

Nous étions deux et combatifs ... la maman et son enfant dans un Amour fusionnel ... HEUREUX dans le rayonnement de nos âmes.

Le temps s’est écoulé.
De longues années interminables pour moi en quête d’AMOUR.

​

L ’ A M O U R tout simplement.
Celui pour lequel je ressentais être née, mais aussi celui que mon Âme souhaitait DONNER.

Professionnellement, je me suis toujours épanouie dans le domaine du médico-social et plus particulièrement dansl’accompagnement des personnes en difficultés.
Mon dernier emploi en ma qualité de Mandataire judiciaire à la protection des majeur(e)s (Tuteur) a été le plus merveilleux et le plus authentique, par les échanges et les rencontres inoubliables de ces personnes qui n’ont RIEN et qui nous offrent TOUT ... TOUT leur Amour jusqu’à leur dernier souffle de Vie. Cet Amour, je l’ai vécu avec Alain, un de mes protégés tant aimé parti là-haut, avec un accompagnement réconfortant et chaleureux sa main dans la mienne.

Toutes ces merveilleuses rencontres restent gravées en mon âme.

C’est dans cette dernière expérimentation professionnelle que mon corps a lâché, me conduisant directement vers un burnout. Celui-ci s’est montré salvateur

​

Mes retrouvailles avec Vincent, trente-trois ans après notre séparation

A CE moment-là, Vincent est réapparu dans ma vie.
Je vivais toujours dans mon Alsace natale et lui, dans le Centre de la France.
En arrêt de travail, depuis mon domicile, je me suis sentie un jour, guidée et attirée vers Vincent. J’avais à cœur de connaître son devenir ... trente-trois ans après notre séparation !
C’est alors que j’ai parcouru inlassablement le récit de son E.M.I. (Expérience de Mort Imminente) au travers des réseaux sociaux.
J’entrais dans un monde totalement inconnu et fascinant. Je ne lisais et je n’entendais que le mot « AMOUR » au travers de tous ses témoignages et vidéos. Ce mot « AMOUR » nourrissait mon âme et me remplissait de joie pour « oser » reprendre le contact avec lui.
J’avais soif de connaissance et de savoir ... aucune pensée amoureuse ne m’animait ... à ce moment-là !

Notre rencontre programmée en Alsace quelques semaines après nos échanges, fût tout autre et orientée vers l’AMOURdans son sens le plus noble et le plus magique.
Rien ne laissait présager sur un plan terrestre, de telles retrouvailles de deux âmes qui s’étaient quittées trente-trois années auparavant ... et pourtant ... le Divin en avait décidé autrement pour nous deux.

Très vite, nous nous apercevions que nos vibrations résonnaient ensemble en harmonie et en profonde plénitude.
Nous comprenions que nos retrouvailles étaient empreintes du parfum raffiné des Ames sœurs et de la saveur de l’alter-Amour.

​

Tous les signes les plus subtils et prodigieux de nos reconnaissances étaient manifestes et savamment orchestrés par le Haut.
Le Divin se manifestait en nous pour sceller dans l’approbation, cette nouvelle histoire d’AMOUR.

Elle pouvait éclore à nouveau.
Nous nous étions ENFIN retrouvés pour entamer une nouvelle tranche de nos vies, baignés par l’Amour de Dieu.

Le choix s’est alors imposé à moi très naturellement de quitter l’Alsace pour le Centre de la France, puis la Charente.

Aujourd’hui, après notre Union maritale célébrée en 2018 sur les plans terrestre et céleste, nos vies sont orientées vers lesoulagement et l’accompagnement des personnes en difficultés et en souffrance.

Vincent et moi œuvrons l’un et l’autre en complétude, en équilibre et en harmonie.

Après cette présentation, j’ai très à Cœur de vous partager mes ressentis à la lecture du présent ouvrage

« AU NOM DE MARIE ».

Ce livre réveille en moi des instants hors temps terrestre où je fus et je reste aujourd’hui témoin des messages offerts parMARIE, notre chère Maman Céleste, au travers de Vincent.

Ces derniers nous parviennent en toutes circonstances, mais le plus souvent, lorsque nous nous retrouvons tous les deux posés à table, lors d’un moment de partage.
C’est alors, qu’elle s’invite à nous et en nous afin de nous éclairer et de nous transmettre ses conseils les plus pertinents, mais aussi les plus bienveillants.

​

J’observe silencieusement et attentivement l’expression de Vincent.
Je le vois paisiblement plonger en son âme et se laisser guider par la voix de MARIE.

Tel un peintre muni de sa palette multicolore, il me décrit dans les moindres détails, son arrivée jusqu’à lui.
Sa mémoire reconnait humblement l’essence de MARIE et sa LUMIERE DIVINE qui s’en dégagent.

Une quiétude s’installe aussitôt en nous.

La voix de Vincent n’est plus la sienne.
Elle est transformée et teintée d’une douceur caressante et enveloppante, comme pourrait l’être celle d’une Mamanaimante pour son enfant.
Assurément, ce n’est plus le timbre de la voix de mon mari.

Je saisis instantanément mon enregistreur vocal. Je le tiens toujours à ma portée, pour capter LE moment magique de LA rencontre ou des rencontres avec nos envolé(e)s.

Nous sommes pris tous les deux d’émotions intenses et indescriptibles.
Les mots et les paroles n’existent plus.
Nous vivons le moment présent, ébahis par tant d’authenticité, de bienveillance et d’AMOUR maternel.

Nous sommes uniquement dans l’ACCUEIL.

Un recueil de ces messages illustre déjà l’ouvrage de Vincent. Ces derniers continuent de couler à flot dans notre quotidien et nous alertent de situations pressantes, préoccupantes, mais aussi porteuses d’Espoirs et d’AMOUR pour notre humanité tout entière.

​

Aujourd’hui, je garde en ma mémoire chaque message, comme s’il venait de parvenir à l’instant même.
Ces derniers font partie intégrante de moi.
Ils sont logés en mon âme et ils me reviennent lorsque je fais naturellement appel à eux.

Je m’en imprègne et je les réécoute très régulièrement comme une musique qui me berce, me rassure, me réconforte etm’apaise.
Ils représentent un joyau Divin qui renforce ma foi, ma force et ma confiance.

Je les évoque souvent avec Vincent, des semaines, des mois après leur accueil.
Au fil du temps, chaque message constitue le morceau d’un puzzle que nous refaisons ensemble pour en saisir le sens et son essence-ciel.

Nous comprenons alors toute l’urgence, la pertinence, la nécessité de transmettre toutes ces informations au plus grandnombre ... AU NOM DE MARIE.

MARIE est en moi, à chaque instant de ma Vie. MARIE est en vous, à chaque instant de votre Vie. MARIE est là pour nous TOUS.

MARIE est accessible à tout le monde, sans aucune exception. Elle est notre Maman d’AMOUR qui nous aimeinconditionnellement.

En ouvrant notre Cœur, notre Âme, nous nous ouvrons à l’AMOUR du Divin.

​

A présent, il est important que je parle de moi, pour que vous puissiez comprendre la suite à venir.

C’est au travers de cet AMOUR maternel marial que j’œuvre chaque jour.

J’officie humblement dans les soins aux personnes, portée par l’Amour du Divin.
Je m’entends prononcer ces mêmes paroles lorsque j’étais une jeune enfant âgée d’environ 7 ans.

Depuis ma plus tendre enfance, je n’avais de cesse de soigner, aider, accompagner les autres.

Je rêvais d’exercer en tant qu’infirmière.
Au départ, ma volonté était de soulager les migraines invalidantes de mon père, cherchant inlassablement des remèdes de guérison naturelle.
Mon parcours professionnel a pris d’autres orientations, mais je suis toujours restée animée par l’Amour et par le don de soi.

Mes retrouvailles avec Vincent m’ont offert le plus merveilleux des cadeaux.
Néanmoins, j’ai traversé des longs mois de labeur après notre rencontre, pour accueillir ce cadeau et le reconnaître à sa juste valeur.

Je n’avais aucune conscience, ni connaissance de mon ouverture spirituelle qui se mettait en place, lentement, jour après jour.

Je devais apprendre, réapprendre à me connaître, à me reconnaître et à m’accepter comme j’étais réellement et non pas comme je pensais être.

​

J’accepte aujourd’hui celle que je suis, dans l’accueil de toutes mes émotions.
Dotée d’une hypersensibilité, de ressentis extrasensoriels et d’une intention manifeste d’apporter le soulagement auxpersonnes en difficultés, je me suis naturellement dirigée vers les soins au travers de la pratique de l’Hypnose.

Après une formation en Hypnose Ericksonienne, j’ai rapidement ressenti le besoin de créer et d’offrir une approche holistique à mes consultants.
La pratique de l’Hypnose énergétique dans l’holisme requiert un savoir-faire et un savoir être éthique. Celui de conduire avec précaution la personne dans l’observation des évènements vécus.

La force de la méthode du contour palliatif permet ainsi de mieux observer la réalité et de biaiser l’impact de l’épreuve.

Je savais et je ressentais au plus profond de moi, qu’une VIBRATION ET UNE ENERGIE D’AMOUR suffiraient pour guérir l’âme des personnes en souffrance.
L’INTENTION manifeste d’offrir de l’AMOUR s’avère essence- ciel.

Ma petite voix intérieure me l’a souvent susurré à l’oreille.

Au travers de mes séances, je ressens la présence et les effluves d’Amour propulsées par MARIE et accompagnées par d’autres énergies lumineuses.
Avec sa bienveillance maternelle, elle me guide, elle me parle, elle est la voix du conseil.

MARIE est là pour moi et pour toutes les personnes que j’accueille sans condition aucune.


Ainsi, j’ouvre la perception de la Vie dans l’AMOUR de soi, et dans l’AMOUR des autres.

Je porte les personnes vers le haut.
J’élève leur âme avec douceur et dans l’embellissement. Chaque séance, chaque personne est différente et chacunebénéficie d’un soin guidé par notre Maman Céleste.
J’AIME infiniment ces séances lumineuses et colorées de ce parfum de l’AMOUR.

Cette nouvelle approche holistique rencontre des résultats probants et très encourageants.
Je reste humble.

MARIE œuvre au travers de moi et pour chacun de vous tous.

L’AMOUR que je lui porte a transformé la femme que je suis devenue aux côtés de son mari.

Le chemin spirituel définit par celui de l’AMOUR est certes le plus difficile, le plus douloureux, semé de doutes etd’incertitudes.
Mais, lorsque nous empruntons cette voie, nous ne pouvons plus faire marche arrière.

Nous savons et nous ressentons que l’AMOUR qui vibre en nous est le moteur de notre Vie.
L’éclat Divin et son rayonnement prennent toute leur place en notre for intérieur.

C’est l’Œuvre de Dieu.

Le livre « AU NOM DE MARIE » délivre pour chacun de nous des substances d’Amour et d’Espoirs éternels.
Votre âme sera sublimée et embellie par la beauté de l’AMOUR. C’est un ouvrage qui appelle à être lu, relu dans l’intention d’y puiser toutes les ressources nécessaires pour poursuivre votre vie quotidienne avec Force et Confiance.

​

Il vous offre également un apaisement et un doux réconfort sur le passage de la fin de vie.

Petit titre

Comité de lecture (2019) :

Patou : Vincent j'ai commencé la lecture de " Au nom de Marie" je ne trouve pas de mots pour exprimer ce que je ressens ... J'ai l'impression d'être sous une cascade d'amour, merci, merci encore... - Bonsoir Vincent j'ai fini " Au nom de Marie " j'ai adoré, tu a gardé le meilleur pour ton dernier livre ... - Merci, merci, merci Vincent de ce "cadeau" que tu m'a fait en m'envoyant ton manuscrit "Au Nom de Marie", je le lis et relis avec toujours cette même extase, cette joie indescriptible, un espoir pour un lendemain meilleur...

​

Delphine : Rassure moi, j'espère qu'il y aura une suite...Je n'ai jamais lu un livre sur Marie, aussi beau et aussi enjouée... Rassurant et profondément étincelant .. Je le relis sans cesse et je m'imprègne de cette nourriture céleste qui embaume ma vie maintenant... la deuxième partie nous donne les clefs du mieux être et cela je l'ai expérimentée... c'est fou comme cela fonctionne. J'invite objectivement à ce que chaque lecteur expérimente ce que Vincent propose dans les Mystères de l'au-deçà.

​

Jean François : Et pourtant je ne me laisse pas souvent prendre par la fougue de l'auteur quand je lis un livre spirituel, là en l'occurence je ressens une telle véracité comme-si je l'avais vécu moi même cette rencontre magistrale avec Marie...pris dans la tendresse de ces mots je me suis laissé porté par cette musique intérieure qui s'acheva dans un éblouissement incroyable, comme un retour à ce qu'il y a de meilleurs en nous...magnifique livre à lire et à relire incessement...

​

​

À VENIR

Le 4ème livre :  1 "Le livre de la vie"(en cours d'écriture)

   Ce titre n'est pas le début d'une série. Celui-ci  veut dire :
                      "LE GRAND TOUT  UNIVERSEL - DIEU"


Je vais aborder dans ce livre, tout ce que je n'ai jamais osé dire et tout ce que j'ai gardé au fond de mon âme. Ainsi, je vais répondre à beaucoup de questions sur la nature même de Dieu, de l'Univers et des M
ultivers.
Expliquer la notion "d'Amour 
inconditionnel" et vous retranscrire tous les messages offerts par Marie, Jésus ... Puis ceux venant d'autres personnages emblématiques appartenant à d'autres formes de civilisations. 

Ce livre va peut-être choquer certains d'entre vous, mais il a l'avantage d'arriver à un moment où tous, nous nous posons la question sur l'avenir de notre humanité. 

Pour conclure, n'ayez aucune crainte sur cet avenir, il s'annonce glorieux et spirituel. 
 

Copyright

bottom of page